Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je commence ? faire mumuse avec Eclipse et j'ai des diagrammes de classe ? faire.
Alors ECLIPE = EVIL, ?a buggue de partout, ?a rame ? mort et le plugin Omondo est super chiant ? utiliser et ? installer ... Mais bon j'ai pas le choix...
J'ai 3 classes:
- Livre
- Etudiant
- Pret
Et je veux faire une classe d'association entre Livre et ?tudiant en instanciant Pret au passage. Graphiquement c'est tout con, mais j'arrive pas ? le faire sous Eclipse avec Omondo. M?me mon prof de TD sait pas le faire... Bref la loose. Je me demandais si par hasard des gens ici savaient faire ?a avec Eclipse et Omondo.
Merchi d'avance les gens!
Eclipse = Evil.
Je vais afficher ?a sur ma porte, tiens.
( je n'ai aucune id?e pour ta r?ponse Aqua, mais crois moi, je te plains
)

?clipse je m'en suis servi deux trois fois dans ma vie, donc je peux vraiment pas t'aider...
bonjour,
j'ai eclispe mais je n'ai rien pour faire de l'UML, es que quelqu'un peut m'aider??? svp
merci d'avance
J'ai un pote qui a essay? un peu les diff?rents plug-ins pour l'UML dans Eclipse et il n'a pas vraiment accroch?...
Pour notre projet, on utilise (avec ce gars-l?) BOUML, qui est plut?t pas mal comme ?diteur UML. Je ne sais plus s'il est capable de g?n?rer du code, mais de ttes fa?ons, perso je pr?f?re r??crire moi-m?me 
BOUML sait ?crire du code, oui. En Java et C++.
Si tu utilises Eclipse ( b?h ), il y a Omondo. Mais j'avoue n'avoir jamais utilis? ...

S?rieux, apr?s avoir utilis? Omondo, je trouve que c'est nettement plus rapide de coder tout ?a ? la main directement. Omondo cr?? du code Java ? partir de classes dessin?es ? la main. Ca peut para?tre bien, mais ?a rajoute plein de m?thodes inutiles, plein de trucs dont on a pas forc?ment besoin. Et puis pour les graphiques c'est pas super pratique non plus...
Pour faire de l'UML tu peux utiliser Omondo mais la version gratuite ne te permet pas forc?ment d'exporter tes graphiques. Perso j'ai mis Omondo ? la poubelle.
Sinon tu peux utiliser Visio de la suite Office ou bien tout un panel de logiciel gratuits (Cf. bas de cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Modeling_Language)
salut,
j'ai trouv? eclispeUML_E302_studioEdition_2.0.0 mais je ne sais pas comment l'installer, tout le monde me parle de plug-in mais pour moi c du chinois. Besoin d'aide Merci
Cordialement
Plug-in = programme qui ne peux pas tourner tout seul mais qui se "branche" ( plug ... ) sue un autre programme pour lui rajouter des fonctionnalit?s.
Donc t'installes Eclipse , tu vends ton ?me au diable par la m?me occasion ( d?sol? c'?tait plus fort que moi ), et tu vas voir l'aide pour saoir comment on lui ajoute un plug-in, soit sur le site d'Eclipse ( doit bien y avoir une FAQ ) soit parmi les millions de pages d?di?es ? Eclipse.
Voili voilou !

Bonjour,
Calvin1602 a écrit:
BOUML sait ?crire du code, oui. En Java et C++.
il produit aussi du Php et de l'IDL, il sait aussi 'lire' le code, c.a.d. faire des reverse 
quand ? dessiner une classe d'association cela ce fait tr?s naturellement :
bonnes mod?lisations
Bruno
O_o
Ah bin bienvenue sur Coder-Studio, et merci pr BOUML, c'est tr?s sympa 
Ah par contre, bin puisque t'es l? tiens : y'aurait pas possibilit? d'enlever les th?mes Qt pr?-d?finis ? Parce qu'? chaque d?marrage (sous Ubuntu) je dois choisir le th?me Windows, qui va pas bien avec le reste...bref 
la gestion des styles est la suivante :
- j'utilise le style par d?faut de Qt (que je ne connais pas) si le style n'a pas ?t? d'une fa?on ou d'une autre forc?
- lors du chargement d'un projet je r?utilise le style associ? a l'utilisateur pour le dit projet ... si l'utilisateur a bien d?fini BOUML_ID
apparemment tu redemandes le style WIndows ? chaque fois, ce qui veut dire que tu n'as pas d?fini BOUML_ID, et l? tu as vraiment tord !
Bruno
Dernière modification par bruno_pages (29-12-2007 17:29:15)
Exact, je ne d?finis pas BOUML_ID 
Pourquoi passes-tu par une variable d'environnement, plut?t qu'un simple param?tre dans un fichier de configuration ? Ca complique un peu pour pas grand chose...
Ceci dit, tu dis utiliser le style par d?faut de Qt, mais pourtant ce n'est pas le style qu'utilise Kate par exemple, sur mon Ubuntu (et non Kubuntu
). Est-ce un style propre ? KDE ? Ne devrait-ce pas ?tre justement ce style-l? qui soit choisi automatiquement ?
Funto a écrit:
Pourquoi passes-tu par une variable d'environnement, plut?t qu'un simple param?tre dans un fichier de configuration ?
et comment je sais o? se trouve le dit fichier de configuration ? par une variable d'environnement ? 
blague ? part, Bouml tourne sous diff?rents OS ayant chacun ses particularit?, et BOUML_ID doit ?tre propre ? la personne, et je ne suis pas sure que le home dir donn? par Qt est toujours li? ? une seule personne ... d'ou les variables d'environnement qui m'ont parut plus sures
bonnes mod?lisations
bruno
Je viens de regarder la partie de la doc de Qt concern?e ici.
En effet, sous Windows, s'il n'y a pas les conditions requises r?unies sur le syst?me, Qt renvoie C:\.
Ceci dit, je reste persuad? que ce serait une bonne id?e de pouvoir supporter les th?mes utilis?s par KDE (l? je n'ai le choix qu'entre "Motif", "MotifPlus" et "Windows", tous 3 affreusement laids) ; apr?s c'est une question de confort hein 
Funto a écrit:
En effet, sous Windows, s'il n'y a pas les conditions requises r?unies sur le syst?me, Qt renvoie C:\.
ben oui, je ne disais pas cela pour ?luder le probl?me 
Funto a écrit:
Ceci dit, je reste persuad? que ce serait une bonne id?e de pouvoir supporter les th?mes utilis?s par KDE (l? je n'ai le choix qu'entre "Motif", "MotifPlus" et "Windows", tous 3 affreusement laids) ;
l? je suis d'accord, mais ce n'est pas a moi qu'il faut le demander mais aux personnes qui package Bouml pour Omondo 
oui, Ubuntu