Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour calculer une limite.
En fait j'ai remarqué que lorsque l'on avait une suite de Fibonacci quelque soit U0 ou U1 et avec la suite de Fibonacci :
Fib(0) = a
Fib(1) = b
Fib(n) = Fib(n) + Fib(n-1)
Et je voudrais calculé analytiquement la valeur de la limite :
de (2*Fib(n)-2*Fib(n - 1))/(Fib(n+1) - Fib(n)) lorsque n tend vers l'infini. Numériquement j'ai vu que s'était 1.236067977... Bref je voudrais connaitre cette valeur sauf que je cale et mon logiciel de calcule formel aussi 
Vous avez une idée de comment je pourrait m'en sortie ?
Merci
PS : insérer les formules mathématiques ne marche plus.
// lim{n right +infty }{{Fib(n)-Fib(n - 1)}/{Fib(n+1) - Fib(n)}}
Bon, à part que tu t'es planté dans ta définition de suite de Fibonacci (et que tu t'es peut-être trompé aussi dans ton logiciel de calcul formel), le plus simple à mon sens c'est d'exploiter l'expression explicite des nombres de fibonacci. Tu vois à quoi je fais référence?
lol oui en effet mais sur papier j'utilise la fonction explicite et la bonne récursive
Et dans quel calcule formel je me suis trompé ?
Quelqu'un a écrit:
sauf que je cale et mon logiciel de calcule formel aussi
Celui la?
???

Bin il demande dans quel calcul formel il se serait trompé (a cause de la formule qu'est pas bonne), je suppose que c'est celui la non?
Pour moi ta formule, (2*Fib(n)-2*Fib(n - 1))/(Fib(n+1) - Fib(n)) se simplifie en 2*(Fib(n)/Fib(n-1) -1) (en remplacant dans le denominateur, Fib(n+1) par Fib(n) + Fib(n-1)) et la suite Fib(n)/Fib(n-1) tend vers le nombre d'or.
Ce que je dis n'est pas du tout rigoureux mais j'ai l'impression que ca devrait tendre vers 2*((1+sqrt(5))/4 - 1) donc (sqrt(5)-3)/2. Ce qui n'est pas du tout le resultat que tu donnes 
En fait le logiciel de calcule formel n'y arrive pas vraiment. Mais dans un train loin d'un PC j'ai réussi à trouver sqrt(5) vérifié numériquement 
Merci quand même