Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je cherche un modeleur UML à peu près ergonomique (ce qui exclut BoUML, navré Bruno mais je peux juste pas), et qui surtout me permette de copier-coller dedans la déclaration d'une classe déjà codée et qu'il me le convertisse en UML.
Attention, je parle pas de reverse-C++ bourrin qui parse tout un dossier et reconstruit tout. Je demande juste de pouvoir copier-coller 5 lignes dans l'interface à partir de Visual.
Help ?
[EDIT] même si c'est payant....

moi à l'époque j'avais cherché et rien trouvé de très top moumoutte à utiliser.
y'en avait un en java qui sortait un peu du lot, mais il faudrait que je retrouve le nom, l'icone du soft etait violette si je me souviens bien
Twxs a écrit:
l'icone du soft etait violette si je me souviens bien
Ca c'est pour les hard-core googlers
.
*sigh* rien que je ne connaisse pas :/
SKone, t'as déjà utilisé Visio ? Nan parce que pour le promouvoir sur un forum faut vraiment ne jamais n'y avoir touché 
Visual studio par contre oué c'est tout con mais sûrement. Dommage que ce ne soit tellement pas dans mes prix. $100 pour une licence perso, admettons, c'est quand même supra utile un bon modeleur. Je pensais acheter Visual Paradigm, qui est excellent pour modéliser (vraiment très intuitif et facile à prendre en main), mais pas ce que je demandais en début de post. Et j'ai fait passer le reverse-C++ sur mon code, il a misérablement échoué c'était lamentable. Donc non.
Je viens de tester StarUML, impossible de faire du reverse. PyUml, Avast me signale un rootkit.
Désespérant.

En ce qui me concerne je n'aime pas Visio ! (je déteste même, je prefère BoUML), en fait je ne parlais pas de Visio mais de l'éditeur intégré à Visual Studio Architect Edition (pour le prix ma faculté nous offres des licences).
Je n'est jamais eu de problème avec Visual Paradigm tu dois avoir du code SiouXxx...
Et une question : "Qu'as-tu contre BoUML ?"
non pas franchement. J'ai testé sur du code simple, sans templates ni rien.
Pour BoUML : même chose que Git et emacs. Complet et puissant, mais moche (ça à la limite osef) et complètement anti ergonomique.
(ps si Bruno passe par là : c'était quand même un compliment, hein... être comparé à git et emacs... mais moi qui kiffe l'asm, je suis pas assez roots pour ça)

Je pense que pour beaucoup de chose l'ergonomie n'est qu'une chimère mais juste un coup à prendre, l'habitude, ...
Je pense que ça ne devrait pas.

remontage de topic... ( plus ou moins )
Après avoir essayé plusieurs solutions online (on cherchait un éditeur UML collaboratif) , on a fini par trouver cacoo. C'est pas exactement fait pour l'UML donc plein d'outils manquent : Génération de code, reverse, les messages un peu foireux dans les diagrammes de séquences (quand on déplace la ligne de vie la flèche ne bouge pas). Mais il y a aussi quelques features vraiment bien qu'on a pas retrouvé ailleurs :
- Un mini-chat intégré. C'est tout con mais quand t'es à 3 sur le même schéma ça évite de faire alt-tab tout le temps
- Edition multi-utilisateur en temps réel. On voit en permanence les modifs des autres utilisateurs. Si ya un conflit, rollback et warning à l'utilisateur (ce qui est plus intelligent que de vouloir le résoudre)
- Et globablement, ça marche, ce qui est en soi rare. C'est en flash et browser-based, donc même si ya des gens qui détestent, au moins c'est utilisable partout.
voilà, je vous invite à tester
Même si vous ne l'utiliserez jamais pour faire de l'UML, c'est aussi vachement pratique pour les schémas dans les rapports.

Hmm perplexe, ... Je ne pense pas qu'on puisse faire de l'architecture en collaboratif temps réel. Imagine tu as une idée alors qu'un autre change quelque chose de l'autre côté de ton archi. Il faudrait le même outil avec un lock. Non ? (tu vas me dire qu'on peut toujours se locker en se mettant d'accord via le chat par exemple mais c'est pas pareil d'avoir la feature...)
Ben, je sais pas.
Quand on est devant un tableau à plusieurs, ok ça ne tient pas. Mais quand on est chacun à l'autre bout du monde, à mon sens il faut un truc qui permette des évolutions plus rapides. Plus de boucles, quoi. Genre "regarde moi je trouve que ça c'est bien", "non ça marchera pas parce que".
Fail early, fail often
ps le même outil avec lock, BoUML fait ça